Guide d'utilisation générale des ustensiles en bambou

Guide d'utilisation générale des ustensiles en bambou

Résumé

Présentation simple et complète de l'entretien des ustensiles en bambou, caractéristiques clés des ustensiles en bambou.

Guide d'utilisation générale des ustensiles en bambou
Si vous aviez l'idée que les ustensiles en bambou étaient plus difficiles à entretenir, n'ayez plus peur - nous vous expliquerons la simplicité de son entretien. Gardez quelques points clés à l'esprit, et vous pouvez l'utiliser à votre guise et laissez ce magnifique produit écologique enrichir votre cuisine et votre maison.

Les ustensiles en bambou les plus courants sont les paniers en bambou, les tamis et les cuiseurs à vapeur en bambou. Gardez à l'esprit qu'ils sont tissés à partir de bandes de bambou. L'endroit où les bandes sont croisées est le plus vulnérable à la moisissure, si l'humidité n'a pas été séchée. C'est pourquoi il est essentiel de bien sécher les ustensiles en bambou et de les ranger dans des endroits où l'air circule. Mais ne vous inquiétez pas trop, les ustensiles bien séchés ne seront pas facilement moisis, sauf peut-être dans les régions où la saison des pluies existe. Dans ce cas, une fois qu'il y a de la moisissure, il suffit de les laver et de bien les sécher, et la moisissure peut être facilement enlevée.

Comment bien laver les ustensiles en bambou? Utilisez un savon à pH équilibré et une brosse aussi courante qu'une brosse à dents le ferait. Brossez avec du savon, pour les taches barrées, utilisez votre brosse pour soigner les petits coins, puis rincez abondamment. Séchez-le avec un chiffon et placez-le verticalement pour laisser l'air circuler et sécher complètement. N'oubliez pas de ne pas le stocker lorsqu'il n'est pas complètement sec. La sécheresse est bonne pour vos ustensiles en bambou. De plus, ne plongez pas trop longtemps vos ustensiles en bambou usagés dans l'eau, de préférence les laver immédiatement après utilisation, pour maintenir leur état optimal.

Pour l'utilisation, une chose à savoir est que l'huile est facile à pénétrer dans le bambou et à laisser une patine plus foncée. Si vous n'aimez pas ce look sur le bambou, évitez l'huile. Par exemple, utilisez du papier siliconé ou des feuilles de bambou pour déposer votre nourriture huileuse sur des récipients en bambou, des plateaux.

Ces quelques considérations simples lors de l'utilisation garderont vos ustensiles en bambou en bon état.